Comment s'épiler à la cire chaude ? Rien de plus simple !

Comment s'épiler à la cire chaude ? Rien de plus simple !

L'épilation à la cire chaude est une technique ancienne mais efficace qui vous aide à épiler les aisselles, les jambes et le maillot. Voyons en détail comment cela fonctionne et quels sont les avantages de cette méthode.

 

1. L’épilation à la cire chaude, comment ça marche ?

Vous voulez vous débarrasser des poils indésirables de manière efficace et rapide ? L'épilation à la cire chaude est faite pour vous ! Il s'agit d'une méthode qui consiste à utiliser de la cire chaude, une résine fondue, pour attraper les poils (peu importe leur longueur, épaisseur ou forme) et les arracher à la racine. 


Cette technique est principalement utilisée pour épiler les jambes, les bras, les aisselles et le maillot, vous pouvez également épiler les zones plus sensibles du visage (sourcils, moustache).

La cire chaude se présente sous différentes formes : billes à fondre, roll-on, pot à faire chauffer au micro-ondes ou galets à fondre dans un appareil spécial. 


Appliquez la cire chaude sur la peau à l'aide d'une spatule en bois ou d’un roll-on, laissez sécher, et arrachez d'un coup sec. La chaleur de la cire permet d'ouvrir les pores de la peau pour une épilation plus efficace. En combinant cette méthode à une huile ralentisseur de repousse, vous pouvez rester avec une peau douce pendant 3 à 4 semaines.

 

2. Bien préparer sa cire chaude

Le pot de cire est à laisser au maximum 30s au micro-ondes. Pensez bien à mouiller légèrement le bout de vos doigts pour éviter que cette dernière ne colle de trop.

Il est également bon de tester la cire sur une zone peu sensible de votre peau, comme votre main, avant de l'utiliser sur d'autres zones. 



Quelques conseils pour une épilation réussie :

-Faites un gommage la veille pour enlever les peaux mortes et éviter les poils incarnés.

-Epilez-vous sur une peau propre et sèche.

-Si vous épilez vos jambes : déposez des bandes de cire de 5 cm de large et 1 cm d'épaisseur sur les jambes, en commençant par le genou et en descendant vers la cheville. Appuyez légèrement avec la spatule et arrachez d'un coup sec. Répétez jusqu'à ce que toutes les jambes soient épilées.

-Nettoyez les résidus de cire à l'aide de lingettes imbibées d'eau pour une peau douce et hydratée. Vous pouvez également utiliser une huile post-épilatoire pour retarder la repousse du poils.

Reading next

Il est possible de s'épiler sans souffrir !

Leave a comment

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.